Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserRecevez en avant-première nos nouveautés, conseils exclusifs et offres spéciales directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !
Je m'inscris à la NewsLetter
Depuis l’an 2000, Stéphane Dugast multiplie les enquêtes et les tournages sous toutes les latitudes avec un fort « tropisme » pour les océans, les terres sauvages mais également les mondes polaires et les immersions en tous genres. Des reportages et des tournages qui l'ont amené aussi bien à par exemple séjourner sur une île déserte (Clipperton) qu’à partager le quotidien des Inuits sur la banquise au Groenland ou à marcher dans le désert bercé par le chant des dunes.
En adepte des récits de Kessel, Conrad, Monfreid & consorts, il a fait de sa vie une aventure, souvent dans les pas de glorieux explorateurs (dont Jean-Baptiste Charcot ou Paul-Émile Victor), ou dans le sillage de routes mythiques (comme sur la Route 66) ou encore en embarquant sur des navires de légende (dont le porte-hélicoptères Jeanne d’Arc).
Reporter free-lance pour la presse magazine (Le Figaro magazine, Géo, Cols Bleus, Marine & Océans), il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages parus en librairie, dont la biographie Paul-Émile Victor, j’ai toujours vécu demain, prix Éric Tabarly 2015, ou L’Astrolabe, le passeur de l’Antarctique, prix 2018 de la Société de Géographie et aux Étonnants Voyageurs.
Site web : https://stephanedugast.com